• Logotype
  • Charte de style
  • Couverture du catalogue 2014
  • Couverture du catalogue 2013
  • Couverture du catalogue 2012
  • Couverture du catalogue 2011
  • Couverture du catalogue 2010
  • Couverture du catalogue 2009
  • Couverture du catalogue 2007
  • Pages intérieures du catalogue
Atlantis France
Now Loading

Le Contexte

Atlantis France est une société de VPC spécialisée dans la vente de matériels et produits à destination des restaurateurs et des conservateurs de musées.
Créée dans les années 70, cette société avait bien besoin d’un peu de sang neuf. Son image n’avait pas du tout évolué depuis sa création et son exploitation reposée encore sur des techniques largement désuètes. J’ai donc ré-envisagé l’aspect visuel de la marque sous l’angle de l’objet (le Galet) et la lettre « A » traité de manière faussement antique. L’ensemble véhicule une certaine idée de l’objet antique, ancien, historique. Quant à l’environnement gris qui sous tend l’image, ce n’est ni plus ni moins que la représentation du produit phare de la société, à savoir, le carton spécifique employé dans la fabrication des boîtes de conservation. Cette réflexion m’a permis dans un deuxième temps de mettre en place la signalétique et les éditions connexes (Site Internet, Catalogue,…).

Vous pouvez visiter le site d'Atlantis France : www.atlantis-france.com