• Logo illustré
  • Ensemble logotype comportant les trois éléments clé de l'identité visuelle.
  • Identification et décoration générales du Château.
  • Signalétique directionnelle du Château.
  • Gabarit de mise en page et application sur une entête de lettre.
  • Application des différents thèmes de l'identité sur divers produits dérivés.
  • Mise en page et application sur le Web.
  • Mise en page et application sur la communication.
  • Image
Le Château de BonAguil
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La Demande

Le Château de BonAguil est une construction qui date du Moyen-âge, qui a été remaniée de nombreuses fois tout au long de son histoire.
La Ville de Fumel (47) qui gère ce patrimoine cherchait à renouveler l'identité visuelle du site pour le rendre plus attractif et plus en phase avec son visitorat (touristes et scolaires).
Cette réflexion devait aborder, outre l'identité principale, des applications comme la signalétique, la papeterie, la communication, le Web et les produits dérivés.

Les Réponses

Les bases de la réflexion portaient sur l'histoire et l'architecture du Château.

Cette nouvelle identité repose sur trois axes graphiques complémentaires et indépendants :

  • Le Château.
  • La Symbolique des armoiries familiales : le noeud de corde, les couleurs rouge et jaune, l'adjonction de l'épée.
  • La Typographie typée et romanesque.

C'est trois éléments se déclinant selon les supports et offrant un ensemble graphique "identifiant" fort, cohérent, attractif et ludique.

Vous pouvez visiter le site du Château sur : www.bonaguil.org