• Logotype illustré
  • Logotype
  • Gabarit de construction du logotype
  • Charte couleurs
  • Applications en sacherie
  • Produits dérivés
  • Applications sur la signalétique
  • Aménagement
  • La boutique
La Boutique de la Cité de la Voile · Lorient
Now Loading

La Demande

La Cité de la Voile, Eric Tabarly à Lorient (56) à ouvert ses portes au mois d’avril 2008. Ce nouvel musée s’articule autour de l’histoire et des techniques des grandes courses au large à la voile. Il s’agit d’un espace qui s’apparente plus à la Cité des Sciences de La Vilette (Paris) qu’à un énième musée maritime. La réflexion, à la demande des dirigeants du musée, a été de créer une identité propre à la boutique car il leurs semblait que l’identité visuelle du musée n’était pas propice à une exploitation commerciale.

Les Réponses

La conception repose sur la volonté de répondre à la problématique par le biais de « l’Enseigne » plutôt que par celui de la marque. Le but n’étant pas forcément la création de produits mais du merchandising qui va autour. Un peu, comme les enseignes des boutiques d’aéroports. Compte tenu de la spécificité des lieux et des sujets traités, des produits qui y sont vendus, on pourrait naturellement envisager une transposition de cette boutique dans d’autres endroits, localement ou ailleurs sans pour autant faire référence au musée.

Visitez le site de la Cité de la Voile · Eric Tabarly : www.citevoile-tabarly.com