• Logotype illustré
  • Logotype
  • Applications & Merchandising
  • Signéltique de l'OT
  • Produits dérivés
  • Produits dérivés
  • Produits dérivés
  • Produits dérivés
  • Produits dérivés
  • Clôitre de Moissac vu du déambulatoire
  • Les Chapiteaux du Clôitre de Moissac
Moissac
Now Loading

La Demande

En 2008, l’Office de Tourisme de la ville de Moissac (82) m’a proposé de réfléchir à son image de marque et à repenser son identité visuelle, avec en arrière plan l’idée d’appuyer l’ensemble sur une approche marketing forte et pas seulement institutionnelle. Il faut savoir que la Ville de Moissac et l’un des sanctuaires de l’Art Roman en France et dans le monde. Elle possède sans doute le plus beau cloître du tout début du XIIème siècle avec ses 76 chapiteaux sculptés admirables d’esthétisme et de précision.

La Réponse

Tout d’abord la conception d’un logotype qui repose sur plusieurs codes graphiques typés.

  • Le « M » de Moissac
  • Les Arches romanes et les chapiteaux du cloître
  • L’entrelacs des lettres (Astuce typographique typique du Moyen-Age)

Un ensemble d’outils visuels directement inspirés des motifs des chapiteaux et dans une interprétation polychrome telle qu’elle était pratiquée à l’aube du deuxième millénaire. Ce kit graphique sert non seulement de base à l’image générale de l’Office de Tourisme mais aussi à la constitution d’une marque au sein de la boutique, de son merchandising et permet la conception de produits dérivés dédiés.

Office de Tourisme de Moissac